L'histoire de runescape
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L'histoire de runescape
Introduction | La 1re ère | La 2e ère | La 3e ère | La 4e ère | La 5e ère
Introduction
Voici l'histoire abrégée du monde de RuneScape telle qu'elle est enseignée aux citoyens de Misthaline.
Votre personnage commence le jeu à Misthaline. Ces quelques informations sommaires sont donc votre seul bagage culturel au début du jeu. Mais restez sur vos gardes ! L'histoire, bien que reposant sur des faits réels, n'est pas toujours fidèle à la vérité, se rangeant parfois du côté des puissants ou s'égarant dans les théories erronées des historiens.
RuneScape est un monde de magie, de créatures monstrueuses et de mystères. Ne vous fiez jamais aux apparences !
Ouvrez l'œil lors de vos péripéties ! Vos aventures vous en apprendront bien plus sur les mystères de ce monde que ce court récit.
L'histoire de RuneScape se divise en cinq ères. Mais hormis une poignée de mythes, de légendes et de textes religieux, peu de témoignages historiques nous sont parvenus des trois premières ères. Les guerres des dieux de la 3e ère ont quasiment anéanti les races mortelles et les documents de l'époque n'ont pas résisté à l'épreuve du temps.
La 1re ère - La création
Le monde de RuneScape a été créé par trois dieux : Saradomin, Zamorak et Guthix. La 1re ère est l'âge de la création. Les théologiens et prêtres s'accordent pour dire que durant cette période de genèse de 4000 ans, les dieux se seraient consacrés à la création des terres, des mers, de la faune et de la flore de RuneScape.
La 2e ère - La marche des dieux
Les érudits estiment que cette période aurait duré deux mille ans. Elle est marquée par l'apparition des premières civilisations de races mortelles dans RuneScape. Plusieurs d'entres elles sont aujourd'hui éteintes et peu de choses sont connues à leur sujet. Mais à l'époque, les dieux entretenaient des rapports plus directs avec les mortels. Ce privilège allait disparaître avec l'avènement de la 3e ère.
La 3e ère - Les guerres des dieux
La 3e ère, longue de 4000 ans, est l'ère des guerres des dieux. Durant toute cette période, l'humanité ne put que subir, impuissante et vulnérable, les affrontements cataclysmiques d'immenses créatures extrêmement puissantes à la solde des dieux. La fin de cette ère guerrière fut scellée par un accord divin : Saradomin, Guthix et Zamorak, de peur de détruire un monde si fragile, mirent fin aux hostilités. Ils convinrent que leur influence sur RuneScape se limiterait à présent aux cultes de leurs serviteurs.
La 4e ère - Le règne des mortels
Les guerres des dieux finies, les mortels purent enfin prospérer et se multiplier. La 4e ère, plus souvent appelée l'ère des mortels, dura environ deux mille ans. Mais dans ce monde nouveau, nombreuses étaient les races à vouloir à asseoir leur emprise. Humains, nains, gobelins, ogres, gnomes, et bien d'autres luttaient pour la maîtrise du territoire et des ressources. Les guerres interraciales étaient courantes, entravant les progrès culturels et scientifiques.
Pour compliquer la situation, des rumeurs faisaient état d'étranges morts-vivants nécromanciens à la tête d'effroyables armées de squelettes et de zombies qui détruisaient tout sur leur passage.
Aux prémices de la 4e ère, les humains vivaient majoritairement en tribus nomades, menant un perpétuel combat fratricide pour la survie en même temps qu'elles luttaient contre les autres races. Au fil des ans, les clans se sont sédentarisés, sans pour autant cesser de guerroyer contre les tribus voisines.
De nombreux poèmes et autres récits légendaires datent de cette époque et narrent les exploits héroïques de Robert le Fort et d'Arrav d'Avarrocka.
Durant ces siècles de luttes perpétuelles, aucune race n'avait réussi à s'élever au-dessus des autres, jusqu'au jour où des mages humains firent la découverte sur le continent nord-ouest d'anciennes runes magiques.
Les humains apprirent à créer ces artefacts puissants et commencèrent alors à produire des runes en grand nombre. Le secret de fabrication n'était connu que par une poignée de mages, de peur qu'il ne tombe entre les mains de l'ennemi.
Mais grâce à ces pierres, la magie n'était plus un art mystérieux destiné uniquement aux initiés. Elle était désormais accessible à tous. Les humains commencèrent à devenir de plus en plus influents à travers le monde. La 5e ère, l'ère des humains, allait commencer.
La 5e ère - L'ère des humains
Les campements humains devinrent de grandes villes. Les tribus s'unirent pour former des royaumes importants et prospères comme ceux de Misthaline et d'Asgarnie. Les mages, qui avaient découvert les runes, firent bâtir une grande tour dédiée à la magie au sud de Misthaline.
Rapidement, les runes parvinrent aux tribus humaines voisines. Le royaume de Kandarine vit le jour et des forteresses s'élevèrent à divers endroits, Al-Kharid, Karamja et Entrana.
L'âge d'or des humains commença. Même l'invasion barbare qui déferla du nord de Kandarine et d'Asgarnie ne put ébranler la puissance des royaumes humains fondée sur la magie runique.
Une forteresse humaine Mais un jour, le malheur frappa cette brillante civilisation ! À cette époque, l'ordre des magiciens ne se méfiait pas des fidèles de Zamorak. Personne n'avait anticipé leur trahison. Lors d'un sommet à la Tour des mages qui réunissait les magiciens les plus puissants, les adeptes de Zamorak mirent feu à l'édifice. La tour fut entièrement détruite et la plupart des plus grands magiciens périrent dans l'incendie. L'immense bibliothèque, source du savoir qui faisait la puissance des humains, fut réduite en cendres.
Dès lors, les runes, restées nombreuses à travers le monde, ne furent plus utilisées qu'à des fins défensives, mettant ainsi un terme aux guerres de conquêtes.
Suite à l'incendie de la tour, les adeptes de Zamorak furent soudain rejetés violemment et en masse par les populations. Autrefois tolérés, ils furent soudain traités en parias et parfois forcés à l'exil, à l'exception des chevaliers noirs d'Asgarnie qui réussirent à maintenir leur contrôle politique sur la région.
Ce fragile équilibre fut maintenu durant le siècle qui suivit, et les envahisseurs repoussés par les trois grands royaumes. Le plus remarquable de ces envahisseurs fut un mystérieux nécromancien mort-vivant d'une puissance incroyable qui lança ses armées de squelettes et de zombies sur la cité de Varrock.
Nous sommes actuellement en l'an 169 de la 5e ère. Les runes utilisées par les mages pour protéger leur royaume arrivent aujourd'hui à épuisement et ces derniers craignent le pire. Les ennemis de Misthaline, d'Asgarnie et de Kandarine se sont déjà installés dans des enclaves obscures de ces contrées. Pour éviter que les forces du mal n'anéantissent toutes formes de civilisation, RuneScape a besoin de nouveaux héros !
Ce guide a été confectionne entièrement avec des informations trouvées sur
http://www.runescape.com/l=2/title.ws.toutes personnes voulant le copier devra faire une demande sur ce sujet
Introduction
Voici l'histoire abrégée du monde de RuneScape telle qu'elle est enseignée aux citoyens de Misthaline.
Votre personnage commence le jeu à Misthaline. Ces quelques informations sommaires sont donc votre seul bagage culturel au début du jeu. Mais restez sur vos gardes ! L'histoire, bien que reposant sur des faits réels, n'est pas toujours fidèle à la vérité, se rangeant parfois du côté des puissants ou s'égarant dans les théories erronées des historiens.
RuneScape est un monde de magie, de créatures monstrueuses et de mystères. Ne vous fiez jamais aux apparences !
Ouvrez l'œil lors de vos péripéties ! Vos aventures vous en apprendront bien plus sur les mystères de ce monde que ce court récit.
L'histoire de RuneScape se divise en cinq ères. Mais hormis une poignée de mythes, de légendes et de textes religieux, peu de témoignages historiques nous sont parvenus des trois premières ères. Les guerres des dieux de la 3e ère ont quasiment anéanti les races mortelles et les documents de l'époque n'ont pas résisté à l'épreuve du temps.
La 1re ère - La création
Le monde de RuneScape a été créé par trois dieux : Saradomin, Zamorak et Guthix. La 1re ère est l'âge de la création. Les théologiens et prêtres s'accordent pour dire que durant cette période de genèse de 4000 ans, les dieux se seraient consacrés à la création des terres, des mers, de la faune et de la flore de RuneScape.
La 2e ère - La marche des dieux
Les érudits estiment que cette période aurait duré deux mille ans. Elle est marquée par l'apparition des premières civilisations de races mortelles dans RuneScape. Plusieurs d'entres elles sont aujourd'hui éteintes et peu de choses sont connues à leur sujet. Mais à l'époque, les dieux entretenaient des rapports plus directs avec les mortels. Ce privilège allait disparaître avec l'avènement de la 3e ère.
La 3e ère - Les guerres des dieux
La 3e ère, longue de 4000 ans, est l'ère des guerres des dieux. Durant toute cette période, l'humanité ne put que subir, impuissante et vulnérable, les affrontements cataclysmiques d'immenses créatures extrêmement puissantes à la solde des dieux. La fin de cette ère guerrière fut scellée par un accord divin : Saradomin, Guthix et Zamorak, de peur de détruire un monde si fragile, mirent fin aux hostilités. Ils convinrent que leur influence sur RuneScape se limiterait à présent aux cultes de leurs serviteurs.
La 4e ère - Le règne des mortels
Les guerres des dieux finies, les mortels purent enfin prospérer et se multiplier. La 4e ère, plus souvent appelée l'ère des mortels, dura environ deux mille ans. Mais dans ce monde nouveau, nombreuses étaient les races à vouloir à asseoir leur emprise. Humains, nains, gobelins, ogres, gnomes, et bien d'autres luttaient pour la maîtrise du territoire et des ressources. Les guerres interraciales étaient courantes, entravant les progrès culturels et scientifiques.
Pour compliquer la situation, des rumeurs faisaient état d'étranges morts-vivants nécromanciens à la tête d'effroyables armées de squelettes et de zombies qui détruisaient tout sur leur passage.
Aux prémices de la 4e ère, les humains vivaient majoritairement en tribus nomades, menant un perpétuel combat fratricide pour la survie en même temps qu'elles luttaient contre les autres races. Au fil des ans, les clans se sont sédentarisés, sans pour autant cesser de guerroyer contre les tribus voisines.
De nombreux poèmes et autres récits légendaires datent de cette époque et narrent les exploits héroïques de Robert le Fort et d'Arrav d'Avarrocka.
Durant ces siècles de luttes perpétuelles, aucune race n'avait réussi à s'élever au-dessus des autres, jusqu'au jour où des mages humains firent la découverte sur le continent nord-ouest d'anciennes runes magiques.
Les humains apprirent à créer ces artefacts puissants et commencèrent alors à produire des runes en grand nombre. Le secret de fabrication n'était connu que par une poignée de mages, de peur qu'il ne tombe entre les mains de l'ennemi.
Mais grâce à ces pierres, la magie n'était plus un art mystérieux destiné uniquement aux initiés. Elle était désormais accessible à tous. Les humains commencèrent à devenir de plus en plus influents à travers le monde. La 5e ère, l'ère des humains, allait commencer.
La 5e ère - L'ère des humains
Les campements humains devinrent de grandes villes. Les tribus s'unirent pour former des royaumes importants et prospères comme ceux de Misthaline et d'Asgarnie. Les mages, qui avaient découvert les runes, firent bâtir une grande tour dédiée à la magie au sud de Misthaline.
Rapidement, les runes parvinrent aux tribus humaines voisines. Le royaume de Kandarine vit le jour et des forteresses s'élevèrent à divers endroits, Al-Kharid, Karamja et Entrana.
L'âge d'or des humains commença. Même l'invasion barbare qui déferla du nord de Kandarine et d'Asgarnie ne put ébranler la puissance des royaumes humains fondée sur la magie runique.
Une forteresse humaine Mais un jour, le malheur frappa cette brillante civilisation ! À cette époque, l'ordre des magiciens ne se méfiait pas des fidèles de Zamorak. Personne n'avait anticipé leur trahison. Lors d'un sommet à la Tour des mages qui réunissait les magiciens les plus puissants, les adeptes de Zamorak mirent feu à l'édifice. La tour fut entièrement détruite et la plupart des plus grands magiciens périrent dans l'incendie. L'immense bibliothèque, source du savoir qui faisait la puissance des humains, fut réduite en cendres.
Dès lors, les runes, restées nombreuses à travers le monde, ne furent plus utilisées qu'à des fins défensives, mettant ainsi un terme aux guerres de conquêtes.
Suite à l'incendie de la tour, les adeptes de Zamorak furent soudain rejetés violemment et en masse par les populations. Autrefois tolérés, ils furent soudain traités en parias et parfois forcés à l'exil, à l'exception des chevaliers noirs d'Asgarnie qui réussirent à maintenir leur contrôle politique sur la région.
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Re: L'histoire de runescape
t es sur que la ou l on commence sa s apelle Misthaline.??
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Re: L'histoire de runescape
Je suis pas sur je vais vérifier.
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Re: L'histoire de runescape
Bon guild mes tu aurais pu mettre de la couleur
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Re: L'histoire de runescape
tu as collé ou tu as TOUT ÉCRIT CA!?? O_O De plus, j'ai cherché quelques fautes au hasard et... Je n'ai pas trouvé, ce qui est très rare pour un membre du clan lol
En tous cas, si c'est toi qui a tout écrit ca par toi-même, un gros bravo!!
En tous cas, si c'est toi qui a tout écrit ca par toi-même, un gros bravo!!
Blorza- Nombre de messages : 668
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Re: L'histoire de runescape
c'Est évidement un compier coller à 100% car un mot sur 2 à un verbe dont même moi n'en connait n'y l'accord n'y le sens
http://www.runescape.com/l=2/kbase/viewarticle.ws?article_id=2703
Si le url ne marche pas c'est dans runescape --> guide de jeu ---> guide divers ---> l'histoire de runescape
http://www.runescape.com/l=2/kbase/viewarticle.ws?article_id=2703
Si le url ne marche pas c'est dans runescape --> guide de jeu ---> guide divers ---> l'histoire de runescape
sir ruzy- Nombre de messages : 809
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Re: L'histoire de runescape
Oui mais pas tout le monde peu le faire de son iPhone ^^=
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Re: L'histoire de runescape
Bah.... oui, jpx le faire de mon touch... O_o
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Re: L'histoire de runescape
moi non plus peut pas le faire j en est po^^
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Re: L'histoire de runescape
HAHAHA you got owned by sir ruzy mdrr fallais reécrir à ta facon lol
DrukStylz- Nombre de messages : 308
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Re: L'histoire de runescape
les copier coller c est pas s y malsa merite pas d honeur mais sa peut aider
Boureau XIII- Nombre de messages : 1914
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