RuneScapeJunior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Règlements du forum.

Aller en bas

Règlements du forum. Empty Règlements du forum.

Message par dimitri239 Dim 31 Mai - 22:13

Système d'autonomie

Pour éviter des problèmes lors d'absences de leaders, l'administration ne doit pas se baser uniquement sur ceux-ci.
Pour cela, elle doit se composer d'un groupe de personnes. Ce groupe est appelé Council. Celui-ci est composé de membres aux rangs diverses : membres, modérateurs, administrateurs et leaders.

Une décision importante devra être votée par l'ensemble du Council (sauf absence d'un des membres le composant, auquel cas cette personne se verra dispensée de vote).Un vote durera 3 jours. Ces 3 jours permettront aux membres du Council de réfléchir pleinement à leur décision et d'avoir le temps de changer d'avis en cours de route. Ce délai passé, le résultat des votes sera recueillit. Ensuite nous verrons combien de votes auront été effectuée et nous comparerons au nombre de votes attendus. Si on constate qu'une ou plusieurs personnes n'ont pas voté, ceci sera noté. Si on remarque qu'un membre du Council a été trop souvent absent et par conséquent n'a pas participé à un certain nombre de votes, celui-ci sera retiré du Council.

Malgré l'absence d'un ou plusieurs votes, la décision finale se basera uniquement sur ceux effectués.

Pour une décision moins importante, un membre du Council pourra la réaliser sans l'avis des autres mais devra nous en informer dans un nouveau topic.

Si jamais un des membres du Council, voulant appliquer une mesure, juge l'attente de 3 jours trop longue, il pourra utiliser 2 méthodes :

* Un vote rapide : Ce vote ne durera que 24 heures. Il a les même caractériqtiques qu'un vote normal (mis à part l'éventuel renvoi en cas de non-vote).

* Décision immédiate : il s'agit d'une décision s'aplliquant immédiatement sans l'avis du Council. Le membre utilisant cette méthode devra rédiger un message expliquant la décision prise et en quoi il l'a jugé urgente.

Ce système permettant donc de ne pas bousculer le fonctionnement général.


Réglement

L'administration considère que vous êtes plein de vos moyens de comprendre chacun des termes suivants. Par conséquent, si un mot, ... vous pose problèmes, nous vous conseillons vivement d'aller trouver sa signification : vous pourriez être sanctionné et vous nous diriez que vous ne saviez (car vous n'auriez pas compris).

Sur le forum


  1. Cohérence contenu-texte : Lorsque vous écrivez un nouveau topic, vous devez donner un nom à ce topic. Nous vous demandons que le titre que vous attribuerez à votre sujet soit cohérent par rapport au sujet de votre topic sous-peine d'avertissement.

  2. Orthographe : Nous vous demandons sur le forum, d'écrire de manière lisible. Non pas sans fautes d'orthographes avec tous les accents avec toutes les règles de grammaire mais bien d'y mettre un minimum de ponctuation pour ne pas avoir l'impression de devoir déchiffrer une longue phrase interminable.

  3. Droits des rangs supérieurs : Sur ce forum, certains rangs/groupes ont plus de privilèges que d'autres. Par conséquent leurs droits sont également plus importants (ex: le Council, administrateurs). Nous vous demandons donc de respecter chacune des décisions prises par ces rangs supérieurs au vôtre. Si jamais vous n'approuvez pas une décision prise, et que votre argument est concret, vous pouvez le faire savoir dans le forum dédié à cela.

  4. Abus de pouvoir : Comme cité précédemment, certaines personnes ont des droits et accès plus importants. Leurs possibilités d'actions de modération et d'administrations sur le forum sont plus importantes aussi. Toute fois, si nous remarquons qu'une décision excessive ou injustifiée a été prise, la personne concernée en sera sanctionnée.

  5. Langage : Nous vous demandons d'avoir un minimum de respect envers les gens à qui vous parlez lorsque vous rédigez vos messages. Il faut à tout pris éviter les expressions grossières, péjoratives (méchantes), dénigrantes, etc... Même en cas de dispute, vous êtes priés de rester poli, ou en tout cas de ne pas utiliser ce genre de langage.

  6. Flood : Ce genre de pollution est strictement interdite. Vos messages doivent avoir un contenu minimum. Ils ne peuvent pas contenir juste un mot, comme "Ok", "Cool", etc... Auquel cas, votre message serait supprimé dès que celui-ci aurait été signalé par un utilisateur ou qu'un administrateur/modérateur l'aurait vu. La personne concernée recevra un avertissement.

  7. Droits d'auteurs : Le site n'est pas sous copyright. Cependant la loi prévoit une protection pour toutes les informations concernant les utilisateurs (nom d'utilisateur, mot de passe, e-mail, ou toute autre information que vous renseignez sur vous). Ceux-ci n'ont pas le droit d'être utilisés en dehors du cadre du forum sauf accord de la personne. Si vous n'avez pas l'accord de la personne et qu'elle ne dit rien, c'est tant mieux pour vous ; mais ladite personne est plein de ses droits de contester, auquel cas nous vous sanctionnerions. Il en va de même pour les messages postés. Le contenu d'un message appartient à son créateur. Vous n'avez en aucun cas le droit d'utiliser ce contenu. Seul dans une citation ce contenu peut être utilisé ; auquel cas vous devriez écrire le nom de l'auteur de votre citation. Cependant, l'administration se réserve le droit d'utiliser le contenu d'un message sans l'accord de l'auteur UNIQUEMENT lorsque ce contenu est utilisé en délibération d'une sanction.

  8. Droits aux informations : Il s'agit des informations qu'un utilisateur dévoile lui-même sur lui. Personne n'est en droit d'utiliser ces informations en dehors du forum sauf accord de la personne à qui appartiennent ces informations.

Sur le clan chat


  1. Orthographe : Sur le clan chat, vous êtes libre d'écrire comme bon vous semble sans être sanctionné.

  2. Langage : Il vous faut toute fois faire attention à votre langage. La grossièreté n'est pas plus tolérée que sur le forum, sous peine d'être kické du clan chat et d'être sanctionné sur le forum.

  3. Abus de pouvoirs : Les abus de kick sur le clan chat ne sont en aucun cas tolérés. Si par mégarde, vous avez cliquez sur l'option "kick" par hasard, nous vous dirons seulement de faire plus attention dorénavant. Mais si nous savons pertinemment que ceci n'est pas un hasard, vous serez vous-même kické du clan chat et sanctionné sur le forum.


Grades

Un grade est avant tout une place qui vous est attribuée. Il définit votre rôle à jouer dans ce clan. Ces grades sont les piliers de la hiérarchie. Ceux-ci définissent les pouvoirs que vous avez, ce que vous pouvez en faire et dans quels cas les utiliser.

Présentation des grades

* Leader : Celui-ci est pour ainsi dire le big boss... le grand chef du clan. Cette personne est accompagnée de co-leaders. Ces personnes ont les même droits que le lader ; ils servent à aider le leader dans ses tâches afin d'améliorer les performances de gestion du clan.

* Administrateurs : Ce groupe-là a tous les droits mais uniquement pour ce qui est du forum. Ils gèrent également le clan mais ne s'occupent que de la partie se trouvant sur le forum.

* Modérateurs : Ils ont pour mission de nettoyer le forum, de le décrasser. Les modérateurs sont employés à corriger les messages, reformuler, supprimer les flood. Cependant si on remarque qu'un utilisateur requiert trop les services des modérateurs, celui-ci se verra sanctionné. Une ou plusieurs catégories sont attribuées à chaque modérateur, dans lesquelles celui-ci devra effectuer son travail.

* Membre du Council : Les membres en faisant partie s'occupent ensemble du clan et du forum. Voyez-les comme un groupe de personnes chargées de gérer tout le système. Vous pouvez l'imaginer comme un gouvernement. Nous décidons ensemble des décisions importantes concernant le forum et le clan.

Requierements

* Leader : Ce grade n'est attribué que par le Council. Aucun vote de la part des membres n'est effectué. Un leader principal est désigné. A la base, le premier leader principal est le fondateur du clan. Si pour une quelconque raison le leader principal ne l'est plus, il revient donc au Council d'en élir un nouveau. Des co-leaders peuvent être également définis. Si le leader estime ses tâchess trop volumineuses pour être effectuées seul, il peut demander au Council l'éléction d'un co-leader.
Le leader principal peut émettre un choix personnel (une préférence pour le futur co-leader) auprès du Council. Le Council analysera la demande. Si il juge la personne proposée âpte, une demande sera émise auprès dudit membre. Ladite personne est en droit de refuser. Si elle refuse ou que le Council n'a pas approuvé la proposition du leader principal, il revient au Council de désigner un co-leader. Ce co-leader peut occuper préablement n'importe quel grade sauf "Futurs warriors", "Juniors 65 " et "Futurs Warriors United". Le membre doit être obligatoirement un membre officiel du clan.

* Administrateur : Ceux-ci sont élus par un vote commun à tous les membres. Les membres non-officiels ont également le droit de voter. Quelques questions seront posés au membre concernant son expérience en gestion, administration et leur manière d'organisation.

* Modérateur : Ceux-ci sont élus par un vote commun à tous les membres. Les membres non-officiels ont également le droit de voter. Au moment de l'élection, les catégroies/forums. associées au post seront expliquées au membre.

* Membre du Council : Un nouveau membre du Council ne peut être élu que par les membres-mêmes du Council ainsi que les co-leaders et le leader principal. Aucune demande n'est à faire de la part d'un membre désirant faire parti du Council. Cette demande sera tout bonnement ignorée. C'est le Council qui vient recruter ses membres. Aucune annonce n'est faites pour annoncer une place disponible pour le Council. Si une place manque dans le Council, celui-ci se réunit et discute du membre qui serait le plus âpte à en faire parti.
Le demande sera alors directement faites auprès de la personne et une annonce sera postée comme quoi un nouveau membre du Council a été élu. Comme dit précédemment, ceci n'ayant pour but que d'éloigner le clan avec la ressemblance d'une dictature.


Dernière édition par dimitri239 le Mer 7 Juil - 13:55, édité 39 fois (Raison : Mise à jour.)

dimitri239

Masculin Nombre de messages : 727
Age : 28
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : pc
Humeur : grrrrrrrr !!!!!!!!!
Mon grade : ...
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Member ou free :: membre
Warrior LVL: 1
Combat lvl :: 105

http://www.scapemania.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser